Bio

photo-bio

Max ROUSTAN en chiffres et en lettres

• 69 ans
• Réélu Maire au 1er tour avec 54 % des voix, le 9 mars 2008 (3e mandat).
• Réélu Président du Grand Alès, avec 87 voix pour et 2 bulletins blancs le 10 avril 2008, puis réélu Président début 2013 lors de la création d’Alès Agglomération (160 voix pour, 19 bulletins blancs et nuls).
• Président du Pays Cévennes depuis sa création (2004).

« Assumer plusieurs fonctions électives locales n’est pas pour moi une fin en soi ; c’est un bras de levier important qui permet d’impulser une action efficace et cohérente notamment grâce à la mutualisation territoriale et aux économies qu’elle génère. Certaines initiatives dépassent en outre les simples frontières de la ville. C’est par exemple souvent à l’échelle de l’Agglomération, du Pays, voire du Pôle métropolitain Alès-Nîmes qu’il convient de développer de nouvelles filières économiques et agricoles, de structurer le tourisme, de concevoir le développement numérique…
Mon action s’appuie sur toutes les forces vives du territoire, tous ceux qui partagent la même envie d’aller de l’avant. Dans cette optique, je ne laisse aucune place aux clivages partisans ou à la politique politicienne stérile. Dans le respect de chacun, je cherche avant tout, en privilégiant toujours la concertation, à créer la dynamique collective dont nous avons besoin pour notre territoire. »

signature-edito

© Liste Alès 2014  -  Mentions légales

haut