Édito

titre-edito

Depuis de nombreuses années j’assume avec passion le mandat de Maire que vous m’avez confié. Dès le premier jour, j’ai eu pour principal objectif de redonner à Alès son rôle historique de place d’accueil et d’échanges, afin que chacun s’y épanouisse et que la ville rayonne au delà de son périmètre administratif.

Pas à pas avec mon équipe, nous avons réussi à bâtir un véritable “Espace du bien-vivre” en développant de nouveaux équipements et services à la population, en préservant notre environnement, en reprenant les façades et les bâtiments patrimoniaux…

Pour contrer le chômage lié au déclin minier, à la désindustrialisation et à la crise nationale, nous avons impulsé une nouvelle dynamique économique autour de différentes filières conjuguant savoir-faire ancestraux et innovation. Nous avons construit une agglomération forte, audacieuse et solidaire, la première de France à avoir, quelques mois à peine après sa création, élaboré un projet de territoire approuvé à l’unanimité.

Parce qu’au delà des politiques partisanes seul le désir de construire notre territoire guide mon action, j’ai pu fédérer les forces vives de la Ville, de l’Agglomération ou même du Pays Cévennes pour initier de nombreuses politiques publiques.

Aujourd’hui, j’ai plus que jamais à cœur de poursuivre le travail que nous avons engagé.

En effet, en ces temps difficiles sur le plan national, nous devons redoubler d’inventivité, et réussir à dépasser les clivages partisans pour aller de l’avant et bâtir ensemble un véritable rempart contre la morosité.

Cette envie toujours intacte de favoriser le développement de la Ville d’Alès et plus largement de l’Agglomération et des Cévennes m’amène à être candidat pour les prochaines élections municipales.

Très prochainement, je vous présenterai l’équipe qui se propose de m’accompagner dans ce nouveau mandat ; une équipe comme à l’accoutumée peu attachée à la politique politicienne ; un équipe engagée, prête à mettre toute son énergie au service d’Alès.

Dans les jours qui viennent, vous serez également destinataire de mon bilan de mandat et de mon projet pour les années à venir afin que vous puissiez mieux appréhender les actions que nous avons déjà menées et le chemin qu’il reste à parcourir.

Certain qu’ensemble nous continuerons d’avancer dans le bon sens, je vous proposerai enfin, si vous le souhaitez, de venir échanger et contribuer à la finalisation de mon programme, à l’occasion de plusieurs réunions.

Sûr que nous partageons la même envie de voir Alès poursuivre son développement, je vous prie de croire à l’assurance de mon profond dévouement.

signature-edito

© Liste Alès 2014  -  Mentions légales

haut