Clients

Communication | Proximité

proximite-04

Max Roustan“Permettre aux habitants et aux entreprises de bénéficier de conditions d’accès à internet satisfaisantes, faciliter les échanges et les services entre habitants, dématérialiser les procédures administratives, développer l’image de la ville, favoriser les échanges avec les élus… tels étaient également les objectifs de ce mandat pour confirmer qu’il fait bon vivre à Alès.”


Développement du numérique

- Résolument décidée à faciliter l’accès à l’information des habitants et les échanges de services, en 2011 la Ville a créé un grand portail Internet www.alescevennes.fr regroupant les informations essentielles du territoire (+46% de fréquentation depuis 2 ans).
À ceci se sont ajoutés en 2012, le site Alès Annonces, le site Alès Audace et, l’Espace Famille, qui donne la possibilité à tous les familles de réserver et de payer certains services en ligne (restauration scolaire…)
- En octobre 2011, le défi lancé par le Pays Cévennes est relevé : 90 % de la population du territoire est couverte par le haut débit.

proximite-01


Réunions de quartier

En 6 ans, plus de 50 réunions de quartiers ont permis à 5 200 Alésiens de venir échanger avec leur Maire pour résoudre leurs problématiques quotidiennes ou faire des propositions constructives.

proximite-02


Très Haut Débit

Depuis le mois de septembre 2013, les travaux pour l’arrivée du très haut débit sur Alès sont lancés. D’ici quelques semaines, la première grande boucle achevée, les entreprises pourront bénéficier de ce service souvent indispensable à leur activité.

proximite-03


Image du territoire

Initiée par l’Agglomération, la campagne Alès Audace bat son plein depuis deux ans, mettant en avant la ville-centre. Ce travail qui vise à donner plus de notoriété à notre territoire et à favoriser son développement économique, commence à porter ses fruits.

proximite-04


Et demain ?

- Renforcement de la dématérialisation des services à la population pour un accès direct par Internet.
- Multiplication du maillage en très haut débit des quartiers de la Ville.
- Développement d’une relation de proximité avec le Maire via des réponses en ligne instantanées tous les mois.
- Développement de réunions de riverains sur le terrain pour mieux résoudre leurs problèmes.
- …

Pour contribuer à la finalisation de ce programme et faire part de vos idées pour l’avenir d’Alès, rendez-vous les 10, 11, 12 et 13 février prochains aux réunions de concertation de Max Roustan (pour consultez l’agenda, cliquez ici)

© Liste Alès 2014  -  Mentions légales

haut